Ce ne sont pas les centres d’intérêt qui manquent, à commencer par la proximité immédiate. À tout seigneur, tout honneur : la Tour Eiffel, la grande dame de Paris, est en effet accessible à pied depuis l’hôtel de l’Exposition. Inutile de présenter cette tour métallique, construite par l’ingénieur Gustave Eiffel, et destinée, au départ, à n’être qu’un bâtiment provisoire. Les promeneurs profiteront de l’immense Champ de Mars pour se détendre en admirant la perspective vers le dôme des Invalides ou le Trocadéro.
Les amoureux d’art pousseront quelques centaines de mètres plus loin, jusqu’au musée du Quai Branly, dernier-né des grands musées parisiens : inauguré en 2006, il est entièrement consacré aux œuvres d’art non occidentales. Il suffit ensuite d’emprunter le pont pour passer sur l’autre rive de la Seine où, par-delà les jardins du Trocadéro et le Palais de Chaillot, se trouvent le musée de l’Homme, le musée Guimet et le musée d’Art moderne.
Les amateurs de rencontres sportives seront à la fête : la ligne 10 (station Charles-Michel) leur permet de rejoindre en un clin d’œil (15 mn) le Parc des Princes ou le stade Roland-Garros.
Une autre station de métro toute proche de l’hôtel (Dupleix) permet de rejoindre les Champs-Elysées ou la gare Montparnasse en quelques minutes.
Quant au RER, il permet d’accéder facilement à Versailles et son château ou de gagner très facilement au musée d’Orsay.
Enfin, pour ceux qui viennent à Paris visiter un Salon, une ligne d’autobus dessert le Parc des Expositions de la Porte de Versailles.